Vous avez aimé? ou pas? Vous avez des propositions, des remarques? Envoyez-nous un message!

Cake aux grains de millet, pommes et kiwi.

 

Facile et pas cher !

 

Faire caraméliser dans une poêle 2 petites pommes coupées en petits cubes.

 

Vous pouvez peser directement dans le plat à cake (en faisant la tare) pour une organisation plus facile :

 

100gr de millet grains, ½ litre de lait végétal (ici j’ai utilisé du lait d’amande), une grosse poignée de pignons de pin (en boutique bio), 70gr de sucre brun, 1 kiwi coupé en petits cubes. Mixer et ajouter une grosse poignée de graines de lin (pour plus de liant).

 

Faire cuire à 180° environ 50 mn. Ouvrir rapidement la porte du four pour brasser 2 à 3 fois pendant que le cake cuit. Vérifier la cuisson avant d’éteindre. Pour un résultat plus « gâteau » vous pouvez laisser dans le four éteint 30 à 45 mn.

 

Couper des tranches et déguster. Vous pouvez éventuellement faire une présentation plus sophistiquée comme décrite ci-dessous.

 

Sur la photo 1 : Avec une verrine trancher dans le cake. Ressortir la portion et la retourner dans la verrine sur lit de confiture de figues. Ainsi le gratiné se retrouve sur le dessus, bien visible. Sur la photo, j’ai décoré avec du millet rôti, des lamelles de citron confites et des cubes de kiwi.

 

Sur la photo 2 : J’ai remoulé le cake dans une forme « boudin » en inox, puis revenu à la poêle, saupoudré de sucre glace et agrémenté de citron confit et de cubes de kiwi. J’ai fait de même avec des petits cubes découpés dans le cake. Décor de cubes de pommes caramélisées, confiture de figues.